Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeccaDidilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Du vert dans le GRIS (la chambre des Lutins #3)

Découvrez la playlist Dreamland avec Émilie Simon

Tadaaam: la voici la fameuse peinture laque veloutée gris-bleu qui a donné un nouveau souffle à la déco.

chambr20

Au-delà des boiseries tout le bloc placard a profité de la couleur.

Les poignées ont été récupérées des placards du couloir, les tons bronze et argent se mariant bien avec ce gris bleuté.

chambr19

Lampe-pas-pratique-à-monter en vrai, c'est pas moi qui l'ai affrontée mais jolie-à-regarder

chambr23

Sur le retour du placard (en entrant), j'ai fixé un miroir trouvé dans un vide-grenier. Une couche crème puis 2 couches taupe, un ponçage pour l'effet vieilli. J'ai d'ailleurs repris cette technique pour tous les meubles en couleur, le vieillissement se fera tout seul au fil du temps laissant apparaître la sous-couche crème.

chambr18

Déclinaisons de verts, bleus, beige et taupe pour la chambre des garçons

= une chambre Nature.

De quoi rêVeR, éTudiEr, et liRe beaucoup.

{Côté Grand Lutin} ça donne:

chambr12

chambr21

chambr22

Guirlande de fanions home made composée de tissus que vous avez aperçus dans le billet-devinette (1°)

chambr11

Sous le lit j'ai remplacé le coin bureau initial par des planches à la découpe, équerres Ikéa, rangements à tiroirs Casto, lettres, figurines animaux et boîte à mouchoirs Cultura, sous-main château-fort, divers objets chinés.

chambr14 chambr16chambr13 chambr15 chambr17 chambr10

La poubelle est une boîte de Lego (screugneugneu pour ôter étiquettes et colle qui pègue).

chambr2

Une chouette rencontre avec ce tissu Ikéa qui m'a permis de planter une forêt en intérieur.

chambr1

Le fauteuil de bureau du Grand Lutin (Monsieur est en CP cette année).

chambr4

Mon 1er coussin boudin pour une banquette au sol.

chambr3

chambr9

chambr8

J'ai gardé les caisses en plastique bleu pour les livres qui -contre toute attente- semblent s'accorder avec le coin jardin-lecture où bouquine actuellement avec nonchalance celui qui a un moment été le doudou de petit lutin : Castor (ça change régulièrement).

ET PUIS

d'autres réalisations sont encore en cours:

- j'ai enfin reçu mes tissus (le facteur était trop fatigué pour sonner... hum hum) pour les futurs coussins

- j'ai encore quelques objets chinés à peindre!

Il faudra patienter pour voir le {coin du petit lutin}...

NB: avez-vous repéré les 2 petits pingouins "de la rentrée"? (qu'est-ce qu'on s'amuse!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore, tout est assorti,<br /> un bon choix de tissus pour la guirlande
T
J'ai hâte de voir tout ça en vrai!!
S
Très jolie déco. La peinture est effectivement très belle, j'aime beaucoup cette teinte, très douce et très élégante.
S
très jolie cette déco !!! j'ai la même lampe dans ma cuisine !!
Publicité