Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeccaDidilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2011

Ambiance kitch

 Potiche

Pour se mettre dans le bain du prochain défi'13, je vous recommande d'aller voir le film "Potiche". Non non, point d'insulte ni à mes visiteuses (je ne me permettrais pas) ni à moi-même! Mais si vous voulez passer un moment léger, caricatural, et kitchissime à souhait... laissez-vous tenter! (je ne vous mets pas la bande d'annonce parce qu'elle contient les points forts du film et que ça m'exaspère...) 

1977: le règne de la couleur orange, la paupière inondée de crème-fard nacre jusqu'au sourcil, la robe à noeud mémère aux motifs délicieux, le sous-pull col roulé moulant pour homme réduisant tout espoir de torse viril,le téléphone à fil ganté de velours...

Perso, j'ai eu un petit coup de coeur pour le tablier porté par Catherine Deneuve en début de film, et oh! comme un choc d'horrification béate mêlé de mélancolie en voyant le design de la cuisine!

Ceci dit,pour le jour J du défi, je prévois -comme nos organisatrices- quelques photos d'époque et j'espère que vous en ferez autant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité